Le Visage

 

Un bon nettoyage du visage doit être effectué matin et soir.

C’est le mot d’ordre pour une peau jeune, lisse et lumineuse.

Ce geste quotidien est une opération essentielle pour la beauté : nécessaire le matin pour se rafraîchir et préparer la peau, le soir pour se démaquiller, éliminer les impuretés de la journée ainsi que les substances toxiques accumulées et dues à la pollution de l’air.

Exfolier la peau avec un traitement cosmétique ciblé signifie tantôt l'aider à se régénérer et à retrouver éclat et splendeur, tantôt prévenir et combattre, en même temps, la formation des rides d'expression. Il est important de choisir un produit en fonction de votre type de peau. En effet, une peau sèche pourrait être «écorchée» par un exfoliant qui ne convient pas.Dans le domaine esthétique, il existe plusieurs classifications de produits qui stimulent l'exfoliation des tissus : mécaniques avec et sans exfoliants; chimiques avec action superficielle (épidermiques) et enzymatiques.- Mécaniques avec exfoliants: crèmes et huiles ou de micro granules sont présents (billes de polyéthylène, noyau de fruits pulvérisés et bien polis, graines pulvérisées, grains de sel) et facilitent le détachement des cellules mortes et, par conséquent, le renouvellement cellulaire.

 

- Mécaniques sans exfoliants: crèmes à base d'argile qui, laissées sécher après l'application, sont à enlever (« gommer ») sous forme de copeaux qui capturent les cellules mortes et les impuretés.- Produits chimiques tensio-actifs : substances qui agissent au niveau des couches épidermiques et exploitent l'action des AHA (alpha-hydroxi-acides), en particulier au niveau de l'acide glycolique extrait de la canne à sucre, de l'acide mélique extrait des pommes et du tartrique extrait du raisin.

 

- Enzymatiques: contiennent des enzymes protéolytiques, capables de dissoudre les protéines (kératine) d'origine animale.En général, le traitement exfoliant doit être effectué une fois tous les sept à dix jours pour les peaux grasses et normales, une fois par mois pour les peaux sèches et sensibles. Il doit être utilisé après le nettoyage, sur une peau légèrement humidifiée avec de légers mouvements circulaires. Eviter le contour des yeux et des lèvres et insister sur les parties les plus épaisses ou grasses (la zone T). Pour une peau encore plus lumineuse, appliquer un masque hydratant. Terminer le traitement avec un sérum et une crème spécifique.Ce traitement est efficace à la fois pour l'homme et pour la femme; il s'agit d'un traitement qui redonne luminosité à la peau lorsqu'elle est fatiguée a cause du stress et agressée par la pollution.